frendeitrues

JVmaintenant.com

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Sophie Zen réflexologie massages Bien Etre

Vosges · Deyvillers 29, rue de l'avenir, Deyvillers
(Pas de commentaires)

Détails

boutton telephone 

VOSGES MATIN - Edition Epinal du 01/08/2016

Pris toute l’année par le rythme effréné du quotidien, on prend peu le temps de penser à soi. A l’heure des vacances, pour oublier stress, tensions, douleurs, voici une méthode idéale : le Dien Chan.

« Je jardine sur les visages des gens » expose Sophie Monchablon dont le sourire laisse émaner une douce sérénité. Les épreuves de la vie avaient menées cette femme emprunte d’une profonde empathie à s’initier aux médecines douces. En 10 ans, pierre après pierre, de formations en formations, elle s’est construit un avenir professionnel dans ce secteur. L’année dernière, après plusieurs années de pratique, elle ouvrait son institut de réflexologie énergétique, rue de la Calandre. Aujourd’hui, toujours animée par cette même volonté « de faire le plus de bien possible » , elle pratique le Dien Chan, une méthode de réflexologie faciale vietnamienne qui vise à stimuler des points réflexes avec de petits outils adaptés. A chaque point sur le visage, il y en a 600, correspond une partie du corps ou un organe, qui peut donc être traité par des pressions plus ou moins fortes. Des pressions qui stimulent le processus d’autorégulation du corps.

Un soulagement rapide
Les outils de la thérapeute ressemblent à ceux dont on se sert pour entretenir les mini-jardins japonais. A chaque soin son outil, « des outils avec un côté yin et un côté yang ». La pratique peut-être aussi déclinée, sur le dos, les mains, les pieds…

Le Dien Chan est censé soulager tous les bobos très rapidement. Ainsi, tendinites, douleurs articulaires, musculaires, blocages des cervicales, du dos, des épaules disparaîtraient en quelques minutes seulement. Une révolution selon la praticienne qui cette fois encore s’est investie pleinement dans cette discipline atteignant rapidement le 6e niveau de la formation qui en compte 10. Selon Sophie Monchablon, les bienfaits du Dien Chan seraient également remarquables sur le tabagisme, le surpoids, les problèmes digestifs, les migraines, les problèmes de sommeil, les acouphènes, les vertiges, « il y a aussi des protocoles anti-inflammatoires, antibiotiques » précise cette dernière. La liste est longue et le mieux c’est peut-être encore d’essayer.

Le patient, assis ou allongé, la thérapeute en multiréflexologie démarre la séance par un drainage lymphatique à l’aide d’un comète, laissant courir son triple détecteur sur les ailes du nez, les commissures des joues, etc. Les zones ainsi préparées peuvent alors recevoir la suite de cette thérapie naturelle créée par le professeur Bùi Quôc Châu au début des années 80.

Richard RASPES pour Vosges Matin

Galerie d'images

Un moment pour soi

Informations principales

Parking
Cliquez sur le bouton
sur rendez-vous
sur rendez-vous

Caractéristiques

 

Que ce soit pour éliminer votre stress ou pour soulager des douleurs ou différents troubles : le VIET MASSAGE peut être la solution à vos soucis de santé !

Subtil mélange d'acupressure et d'acupuncture sans aiguille et de massage bien-être (sans effet indésirable) Manuelle et outils.

La Réflexologie faciale crânienne, palmaire, plantaire et dos.
Le DIEN CHAN, faciathérapie et multiréflexoogie ; thérapie vietnamienne sans limite pour aider vos corps à garder la santé et la sérénité.

 

Emplacement: Vosges, Deyvillers

Résumé des commentaires

chart
Actuellement, il n'y a pas de commentaires.

Ecrire un avis

Qualité de l'entreprise
Service client
Site web
J'accepte les Termes et Conditions

Contact Sophie Zen réflexologie massages Bien Etre

Nombre visiteurs

Week 58

Month 784

All 517151

Currently are 3 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions

Recevoir la Newsletter

Facebook